Entreprise de travaux de faux plafond 

Entreprise faux plafond

Un faux plafond permet de dissimuler le vrai lorsqu’il est abîmé. Cette solution économique camoufle également aisément les câbles et canalisations installées suite à des travaux de rénovation. Généralement composé de plaque de plâtre, le faux plafond est parfaitement isolant. Il permet en outre de réduire la hauteur de la pièce.

Faux plafonds

Si vous désirez créer de nouvelles délimitations dans vos intérieurs, vous disposez de nombreuses options en matière de faux plafonds et de cloisons amovibles . Que vous ayez besoin d’une solution temporaire pendant la construction de votre bureau ou de votre maison ou que vous souhaitiez réaménager les différentes pièces de votre maison pour créer de nouvelles chambres, les parois fines sont la solution pour éviter les longs et onéreux travaux. Esthétiques et isolantes, elles sont utiles et efficaces.

Sortes de plafond

Le faux plafond peut être de deux sortes :

  • suspendu, c’est-à-dire composé d’une structure métallique qui contient des suspentes et des fourrures (ou des rails). C’est sur cette structure légère que sera accroché le plafond. Il pourra dès lors être constitué de lames de bois ou de PVC, de plaques de plâtre ou de briques en terre cuite. Cette méthode est une excellente solution en cas de rénovation et dissimule parfaitement les câbles électriques.
  • tendu : dans ce cas, le plafond n’est pas constitué d’un matériau dur mais d’une toile en plastique (appelée velum), qui sera tendue entre les murs. Cette option est très esthétique et particulièrement moderne. Cependant, le faux-plafond tendu est très délicat à poser, car il prend place directement sur l’ancien plafond. Étant donné le haut risque de déchirement, veillez à confier le travail d’installation à un professionnel compétent.